Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 15:35


(Pour ceux qui arriveraient tardivement sur ce billet, un coup d'oeil sur la date peut aider à la compréhension)


Aujourd'hui, je vois enfin la Vérité.


Moi qui ai, à plusieurs reprises dans ma vie (et Dieu sait que je m'en repens à présent) , raillé les plus fervents admirateurs de Napoléon, allant jusqu'à les qualifier (horreur !), de "fanboys".


Moi qui ai osé douter de la perfection de cet homme.


Oui, moi-même, être égaré que j'étais, reviens enfin dans le droit chemin.


Aujourd'hui, je proclame mon amour immodéré pour Napoléon !


Napoléon, voila un Grand Dirigeant, lui qui a su rendre à notre Glorieuse et Eternelle Nation sa Juste et Inébranlable Fierté ansi que sa Formidable et Méritée Grandeur !

En vérité je vous le dis, un Grand Homme, injustement sali par des historiens (anarcho-autonomes), qui osent ne pas vénérer cet Immense Homme d'Etat, et ignoré par un gouvernement (bolcheviko-trotskyste) qui néglige de fêter avec le faste requis les Glorieux Anniversaires de ses Immenses Victoires, qui ont tant contribué à rendre à notre Vénérée Patrie son Aura Mondiale !

Oui, vive Napoléon !


C'est empli de ferveur que j'abandonne donc, à partir d'aujourd'hui, l'étude de l'Antiquité, pour me consacrer, comme devrait le faire tout historien qui se respecte, à l'étude de ce Grand Homme.


J'annonce qu'à partir d'aujourd'hui, suivant les principes érigés par mon nouveau modèle, Max Gallo, je publierai deux livres par an, et que le premier s'appellera "Napoléon, le renouveau de la Fierté Nationale". (Pour le deuxième, je songe à "Napoléon, la Grandeur Retrouvée de la France").


A compter de ce jour, je militerai avec acharnement pour que les historiens cessent d'étudier des broutilles sans intérêt et se consacrent à de vrais sujets. Toutefois, admettant que Napoléon, bien qu'Immense Homme d'Etat, fait un sujet un peu limité pour autant d'historiens, je suggère que soient aussi tolérées les études concernant les Grands Personnages qui ont fait la France, comme Louis XIV ou Jeanne d'Arc.


Enfin, l'Histoire redeviendra ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être, une glorification sans fin de la Nation et ses Héros !


Hourra !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est quoi la date du jour déjà?
Répondre
S
<br /> Quelle importance ? Il n'y a pas de date pour célébrer ce Grand Homme ! (sauf les anniversaires de ses Glorieuses Victoires, ou il faut le célébrer encore plus que d'habitude)<br /> <br /> <br />
B
je note que vous avez oublié de citer votre source... Alain Minc, sauf que lui il est comme ça les 364 autres jours de l'année!<br /> <br /> Mais je me joins à vous Vive popoléon 1er!
Répondre
S
<br /> Par l'Empereur, vous avez raison !<br /> Dans mon enthousiasme, j'ai pensé à Max Gallo, mais j'ai oublié mon autre maître à penser, ma lampe à pétrole dans la nuit historique, Alain Minc !<br /> Je me flagelle sur le champ, en pénitence.<br /> <br /> <br />